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Le blog d'Ida et Flo
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16 décembre 2008

Installation première étape

1 - L'achat de nos billets d'avion

On cherche des billets à des tarifs compétitifs :voici les différents sites où vous pourrez faire une comparaison des différents vols sur plusieurs sites : liligo, airtahitinui, Jetcost.com, voyagermoinscher, voyagefrshopping, promovacances

Les billets sont achetés via Air Tahiti Nui la compagnie aérienne locale. On a appelé leur service réservation et on a payé en tout pour 2 personnes 2765€ TTC pour un aller retour Toulouse - Papeete. Date de départ 30/12/2008 et Arrivée à Tahiti le 30/12/2008 à 22h55!

2 - Contacter les déménageurs professionnels pour Tahiti (AFDI) recueillir, comparer plusieurs devis - avoir des  informations, conseils...

3 - Se renseigner sur les entreprises implantées en Polynésie afin de cibler nos recherches d'emplois.                      Préparer un recensement de ces entreprises avec leurs coordonnées (avec un tableau Excel). Constituer pour chacun un "dossier de carrière" avec copies de diplômes,de certificats de travail, des CV, candidatures spontanées, des photos d'identités, un dossier d'entrevue avec stylos et papiers brouillons.

4 - Pour la Sécurité Sociale : pensez à demander des attestations de droits à la Sécu auprès de votre CPAM (au moins deux attestations). Une fois sur place, il faudra s'inscrire au Fichier Central pour avoir un numéro de sécu et par la suite récupérer votre carte verte papier.

5 - Faire tous les examens courants (optique, dentaire, gynécologue, etc.) et être à jour dans ses vaccinations.

 

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